Créer ou rénover un bow window ?

BOW WINDOW, ÉTAT DES LIEUX

La plupart des bow windows acier étant été réalisés entre 1870 et 1950, les dommages sont souvent nombreux : Corrosion entre les assemblages, manque d’isolation par ponts thermiques et passage d’air, vitrages simples minces, entrées d’eau. Initialement prévus pour améliorer l’éclairage naturel et le confort, il est parfois difficile de s’y tenir aujourd’hui. Rassurez-vous nous avons des solutions soit en rénovation, soit en remplacement.

RÉNOVATION D'UN BOW WINDOW

Cette solution impose une purge des parties endommagées qui ne peuvent être simplement traitées. Les fers sont ensuite poncés, passivés et laqués ; Les vantaux réglés et l’équerrage révisé. Parfois une recoupe de certains vantaux est nécessaire.

Réparation des quincailleries et traitement des habillages périphériques.

Les panneaux de soubassements sont l’objet d’un soin particulier, car ils sont souvent en simple peau et à l’origine de déperditions.

Les parties vitrées en simple vitrage des Bow Window sont aussi l’objet d’un fort effet de « paroi-froide ». Nous préconisons l’adaptation de doubles vitrages avec une technique de verre collé sur doubles vitrages à joints polis, montés au silicone. Cette technique permet une pose dans les feuillures réduites existantes.

REMPLACEMENT De Bow window À NEUF EN GAMMES ISOLANTES

Depuis environ 15 ans la plupart des grandes marques ont travaillé pour offrir à la profession des gammes de profilés à rupture de pont thermiques acier d’une très grande finesse équipée de systèmes de joints très performants.

L’étendue des possibilités offertes par ces gammes est très importante et permet une réponse pratique à tous les cas de figure en préservant la finesse des profilés et des clairs de vue.

Les menuiseries reçoivent un traitement anti-corrosion dès la fabrication garantissant la longévité de l’ouvrage.
Les remplissages verrières et panneaux sont possibles dans de multiples combinaisons de doubles vitrages phoniques, thermiques, vitraux, etc… suivant les cahiers des charges et les ouvrages qu’ils remplacent.
L’étanchéité est parfaite si le produit est assemblé dans les règles de l’art.

 

Un autre projet ?

Chassis guillotines

Très pratiques pour le gain d’espace et une grande luminosité, les anciens châssis guillotine souffrent de conduction thermique que nous pouvons résoudre grâce à des gammes de profilés techniques isolants.

Verrière acier

Initialement conçues dans les ateliers d’artisans, de tissage et de mécanique, les verrières acier ont envahi les grands ouvrages fin 19e et début 20e. La verrière présente de nombreux avantages, mais demande un savoir-faire très spécifique pour une réalisation de qualité.

Ils nous font confiance

Plus de 30 000 projets réalisés avec succès

Entrons en contact

Faites-nous part de votre projet ! Nos chargés d’affaires répondent généralement dans la journée. Vous pouvez aussi nous écrire à contact@bak-systemes.fr